Description
Isolation Caisson pour Volet Roulant “Schellenberg” – L 100cm/P 50cm/H 25mm
Isolation Caisson pour Volet Roulant “Schellenberg” pour coffres de grands volets roulants.
Les avantages :
- ensemble en deux parties composé d’un tapis isolant et d’une cale isolante
- idéal pour les grands coffres de volets roulants
- réduit les pertes de chaleur (WLG < 035) et prévient la formation de moisissures
- facile à raccourcir ou à rallonger
- installation facile avec système de rainure et languette
Supprime le pont thermique dans votre caisson de volet roulant
Avec ce kit d’isolation de coffre de volet roulant, vous supprimez le pont thermique sur votre coffre de volet roulant. En isolant le coffre du volet roulant avec cet ensemble de Schellenberg, vous réduisez les pertes de chaleur jusqu’à 70 % et réduisez ainsi efficacement vos coûts de chauffage. L’installation est facile, car la natte isolante Schellenberg s’adapte parfaitement à votre coffre de volet roulant grâce à un profil spécial et est très facile à travailler. Cet ensemble convient aux caissons de volets roulants de grandes dimensions. L’épaisseur de l’isolant est de 25 mm.
Caisson de volet roulant isolé contre les déperditions de chaleur et la formation de moisissures
Dans de nombreux bâtiments résidentiels, un caisson de volet roulant non isolé représente un point faible en termes d’isolation thermique. Il est considéré comme un pont thermique typique, notamment dans les bâtiments anciens. Un caisson de volet roulant sans isolation permet aux courants d’air et au froid de pénétrer à l’intérieur et à l’air ambiant réchauffé de s’échapper vers l’extérieur.
Cela représente non seulement une réduction du confort de vie, mais entraîne surtout une augmentation de la consommation d’énergie. Cette isolation de caisson de volet roulant Schellenberg répond aux exigences élevées de l’ordonnance sur les économies d’énergie (EnEV) et convient donc parfaitement à l’amélioration du bilan énergétique. Cet ensemble en deux parties est composé d’un tapis isolant qui tapisse le coffre et d’une cale isolante qui isole le fond du coffre du volet roulant. Cela signifie que le caisson de volet roulant isolé ne forme plus de pont thermique. Le tapis isolant est constitué d’une mousse de polystyrène.
Rénovation aisée de l’isolation du caisson de volet roulant
L’entreprise Schellenberg attache une grande importance aux produits faciles à bricoler. Ce kit d’isolation de coffre de volet roulant peut également être installé rapidement et sans trop d’effort. Le système pratique à rainure et languette facilite le montage et les deux parties peuvent être raccourcies ou allongées sans aucun problème. Des instructions de montage largement illustrées vous guident en toute sécurité tout au long du processus d’installation. La fonctionnalité du volet roulant n’est pas affectée par l’installation des kits d’isolation Schellenberg. Un effet secondaire désagréable d’un caisson de volet roulant isolé est une meilleure insonorisation : Le bruit et le bruit provenant de l’extérieur sont considérablement réduits car le tapis isolant a un effet insonorisant allant jusqu’à 6db. Cette isolation de Schellenberg élimine également presque complètement les bruits de cliquetis du rideau de volet roulant en cas de vent fort.
Spécifications techniques :
- Largeur de l’article : 1000mm
- Hauteur de l’article : 25mm
- Profondeur de l’article : 500mm
- Matériau de l’article : Combinaison polystyrène/néopor
- Type de montage : Dans le coffre du volet roulant
Instruction de Montage :
- Abaissez complètement le volet et ouvrez le caisson du volet.
- Mesurez le coffre du volet roulant et coupez le tapis isolant et la cale d’isolation pour qu’ils s’adaptent au coffre. Danger! Veuillez ne pas couper du côté de la rainure !
- Découpez un trou traversant pour la courroie du volet roulant dans le tapis isolant.
- Positionner la natte isolante dans le coffre du volet roulant et faire passer la sangle du volet roulant. Si le coffre du volet roulant mesure plus de 100 cm de large, veuillez utiliser deux kits d’isolation ou plus.
- Joindre la languette et la rainure du tapis isolant et la cale isolante et sceller complètement l’isolation sur les côtés, en haut et au niveau du joint de raccordement avec de la mousse de montage non gonflante.